Notre équipe

La cellule de coordination du Contrat Rivière Dendre est formée de 3 employés. Ensemble, ils mènent à bien les missions de la cellule. Découvre-lez ci-dessous et retrouvez leurs coordonnées de contact:

Julie Goffette – Coordinatrice
0483/043.477
crdendre@gmail.com
Marie Amorison – Coordinatrice Adjointe
0483/043.478
crdendre@gmail.com
Arnaud Jacobs – Chargé de projet DIPROS
0485/240.502
dipros@contratrivieredendre.be

Spécificités de la cellule de coordination du CRD

Vu le caractère agricole du territoire, la cellule de coordination est active dans des projets liés à l’agriculture, comme la sensibilisation et l’information du monde agricole ou le projet DIPROS (plus d’information sur la page actions).

La cellule de coordination participe aussi à renforcer le maillage écologique afin de restaurer et conserve l’habitat des batraciens, tels que le triton crêté. Pour ce faire, elle effectue des inventaires, coordonne des restauration ou des création de mares, sensibilisation le citoyen,…Retrouvez les projets batraciens sur notre page actions!

Chaque année, la cellule organise des campagnes de gestion des plantes exotiques envahissantes en mettant en place une concertation des différents gestionnaires de cours d’eau (Région, Province et communes) et acteurs locaux. Elle est également active sur le terrain en effectuant chaque année des chantiers de gestion. Plus de détails ici.

Le maintien et la restauration des milieux naturels est également un objectif auquel contribue la cellule du coordination. Pour ce faire, celle-ci mène des études sur de l’état des zones humides, des ripisylves,… D’autre part, elle vient en soutien aux associations locales pour la gestion des milieux naturels.